Notre profession consiste à élever de manière extensive différentes espèces de poissons d’eaux douces.

Nous exploitons 150ha d’étang que nous louons et nous travaillons aussi en partenariat avec des propriétaires d’étang sur environ 500ha.

Nous mettons une certaine quantité de reproducteurs ou/et de jeunes poissons à croitre, tout en gardant un équilibre par rapport au milieu et entre les différentes espèces. Cette mise en charge (kg/ha) varie selon les capacités de l’étang, les vœux de valorisation (production ou pêche) et le statut juridique de l’étang.

Tous les ans ou tous les 2 ans ces étangs sont vidangés pour récupérer le poisson qui s’est reproduit et qui a grandi. Cette production sera récupérée, pêchée à l’aide de filets puis triée par espèce, calibrée et pesée.

Le transport se fait en camion ou en pick-up remorques munis de cuves oxygénées jusqu’au site de stockage où les poissons sont répartis dans des bassins séparés.
 
 

Ces poissons sont vendus vivants auprès de Fédérations de Pêche, Sociétés de pêche, comités d’entreprise, étangs communaux, grossistes en aquariophilie, professionnels de la pêche, particuliers, pour ensuite être relâchés dans le milieu aquatique.